Voyage Vietnam Cambodge 15 jours

Hanoi – Ninh Binh « La baie d’Ha Long terrestre » - Croisière à Ha Long – Hanoi – Hue – Da Nang – Hoian - Ho Chi Minh Ville – My Tho – Chau Doc – Phnompenh par bateau - Siemreap en bateau – rivière aux mille Lingas - Temples d'Angkor - Croisière sur le lac tonlé Sap - Départ

Voyage Vietnam Cambodge 15 joursJour 1 : Arrivée a Hanoi – découverte de la ville

Jour 2 : Hanoi – Ninh Binh « La baie d’Ha Long terrestre »

Jour 3 : Hoa Lu - Croisière à Ha Long

Jour 4 : Croisière à Ha Long – Hanoi – Hue en train

Jour 5 : Hué – découverte de la Cité Impériale

Jour 6 : Hue – Da Nang – Hoian

Jour 7 : Hoi An – découverte de la ville

Jour 8 : Hoian – Danang - Ho Chi Minh Ville

Jour 9 : Ho Chi Minh – My Tho – Chau Doc

Jour 10 : Chau Doc – Phnompenh par bateau

Jour 11 : Phnompenh - Siemreap en bateau

Jour 12 : Siemreap – rivière aux mille Lingas

Jour 13 : Siemreap - Temples d'Angkor

Jour 14 : Siemreap - temples d'Angkor

Jour 15 : Croisière sur le lac tonlé Sap - Départ

Jour 1 : Arrivée a Hanoi – découverte de la ville (B)

Arrivée à l’aéroport de Noi Bai par le vol. Accueil et transfert en ville. Vous visitez la ville de Hanoi et en particulier le mausolée de Ho Chi Minh, la maison sur pilotis, le palais présidentiel, la pagode au pilier unique, le Temple de la Littérature, première université du Vietnam. Déjeuner libre dans un restaurant local. Puis, visite du Musée d’Ethnographie puis du marché typique Hang Be où vous pouvez découvrir toute sorte d’aliments habituels des Vietnamiens. Puis, une balade en cyclo-pousse (1h00) vous fait découvrir le côté colonial de la ville ainsi que son vieux quartier des métiers et les alentours du lac Hoan Kiem, visite de la pagode Ngoc Son au bord du lac Hoan Kiem, le Temple de Quan Thanh et la pagode de Tran Quoc, Le soir, vous assistez au spectacle des marionnettes sur l’eau avant de dîner libre dans un très bon restaurant de Hanoi. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 2 : Hanoi – Ninh Binh « La baie d’Ha Long terrestre » (B)

Journée d’excursion à Hoa Lu , l’un des sites les plus réputés du Vietnam pour ses vestiges et ses impressionnants pitons calcaires. On le surnomme la baie d’Ha Long terrestre, visite des deux Temples des Rois Dinh et Le datant du 10ème siècle. Après le déjeuner libre, une croisière en sampan vous fait découvrir les grottes de Tam Coc et Bich Dong en contemplant des pains de sucre dans les rizières et les rivières. Balade à vélo dans les villages aux alentours pour les rencontres avec les hommes souriants et acceuillants qui font souvent des signes pour dire bonjour à vous. Dîner libre dans un restaurant local. Nuit à Hoa Lu.

 

Jour 3 : Hoa Lu - Croisière à Ha Long (B.L.D)

Le matin, vous prenez la nouvelle route en s’arrêtant au village artisanal à Nam Dinh où les artistes fabriquent de la laque et des objets pour les cultes en bois et en bamboo. Vous arrivez à la baie d’Ha Long vers midi. Embarquement immédiat pour une croisière de 24 heures sur la baie d’Ha Long à bord d’une très belle jonque en bois. Déjeuner avec les fruits de mer frais de la baie, puis visite de la plus belle grotte de la baie d’Ha Long «  grotte de la grande Surprise » et vous continuez d’une belle croisière jusqu’à la plage TiTov de sables fins pour la baignade. Dîner sur la jonque avec au menu d’excellents fruits de mer frais de la baie d’Ha Long. Nuit à bord de la jonque.

 

Jour 4 : Croisière à Ha Long – Hanoi – Hue en train (B.L)

Nous vous conseillons un réveil aux aurores pour profiter de la baie d’Ha Long. Après un bain matinal, petit déjeuner à bord. Découverte en barque de la grotte du Tunnel et continuation de la croisière pour d’ecouvrir les recois les plus beaux et calmes que cache la baie d’Ha Long. Déjeuner à bord et retour à l’embarcadère. Transfert à Hanoi en empruntant la nouvelle route qui traverse les grandes étendues de rizières du delta du Fleuve Rouge pour prendre prendre le train de nuit pour Hue. Dîner libre avant du train et nuit à bord du train dans les cabines climatisées avec 04 lits à couchettes molles.

 

Jour 5 : Hué – découverte de la Cité Impériale (B)

Arrivée tôt le matin à Hue. Acceuil par notre guide et notre chaffeur puis transfert à l’hôtel pour le petit déjeuner. Puis la matinée est consacrée à la visite de la ville de Hué en particulier la Cité Impériale et du marché colonial Dong Ba, le plus grand marché de la région. Déjeuner libre dans un restaurant local. L’après-midi, une balade en sampan sur la rivière des Parfums vous emmène visiter la pagode Thien Mu juché au sommet de la colline qui domine la rivière des Parfums et le tombeau de l’Empereur Minh Mang, son architecture solennelle, rehaussée d’élégantes scultures réalisées par de nombreux artisans anonyms, s’intègre parfaitement au cadre naturel, la beauté du site est encore plus éclatante à la mi-mars lors que les lacs Trung Minh et Tan Nguyet se couvrent de lotus en fleur. Dîner libre dans un restaurant local et nuit à l’hôtel.

 

Jour 6 : Hue – Da Nang – Hoian (B)

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite du Tombeau Tu Duc que trois mille hommes travaillèrent de 1864 à 1867 à l’édification de cet ensemble funéraire qui évoque un palais miniature. Puis, vous partez en direction de Da Nang par la célèbre route du col des Nuages et la route mandarine qui offre à son sommet un suberpe panorama sur le littoral centre. Déjeuner en cours de route dans un restaurant local. Plusieurs arrêts sont prévus dont un à la plage de Lang Co, l’une des plus belles péninsule du Vietnam, on découvre un magnifique panorama côtier et du village des pêcheurs. À Da Nang, vous visitez le Musée Cham qui abrite la dernière collection de statues des Cham qui fut une civilisation aussi prospère que la celle  Khmer autour de l’an 1000. Coninuation pour Hoian et arrivée en fin de l’après midi. Dîner libre dans un restaurant local et nuit à l’hôtel.

 

Jour 7 : Hoi An – découverte de la ville (B)

La matinée commence par la visite du petit du village de Hoi An classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco. Promenade dans les petites rues de la ville à la découverte des maisons chinoises vieilles de plus de 2 siècles. Les principaux sites visités sont le pont japonais, le temple chinois, la maison de Phung Hung. Déjeuner libre dans un restaurant local. L’après-midi, balade en bateau sur la rivière Thu Bon jusqu’à l’estuaire et à la belle plage de Hoi An. Fin de la journée libre à Hoi An pour la découverte de petites ruelles avec plein d’échoppes. Dîner libre dans un restaurant local et nuit à l’hôtel.

 

Jour 8 : Hoian – Danang - Ho Chi Minh Ville (B)

Petit déjeuner à l’hôtel. Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport de Danang pour le vol à destination de Ho Chi Minh Ville. Accueil et transfert par notre chauffeur à l’hôtel. Déjeuner libre dans un restaurant local. Puis, visite de Ho Chi Minh Ville, l’ancienne capitale coloniale française. Les principaux sites historiques de la ville : le bureau de Poste de Ho Chi Minh Ville, la Cathédrale Notre-Dame , le quartier chinois Cholon et le marché Ben Thanh. Dîner libre dans un restaurant local et nuit à l’hôtel.

 

Jour 9 : Ho Chi Minh – My Tho Chau Doc (B)

Petit déjeuner. Départ pour le Delta du Mékong  pour une belle balade en barque dans les canaux, les arroyos et les fleuves pour visiter les vergers et les villages flottants. Déjeuner dans un restaurant local sur l’île de Phoenix . Dans l’après- midi,vous visitez d’abord les ateliers artisanaux: la fabrication des bonbons à base de riz gluants, de lait de coco…où vous pouvez goûtez gratuitement les spécialités locales. Puis, vous faites le tour de calèche pour découvrir le village sur l’île, les vergers et la vie quotiendienne des habitants. Retour au débarcadère pour prendre la voiture pour Chau Doc en passant par des bac pittoresques du Mékong. Arrivée à Chau Doc vers 6h30 du soir. Dîner libre et nuit à Chau Doc.

 

Jour 10 : Chau Doc – Phnompenh par bateau (B)

Petit déjeuner. Transfert à l’embarcadère et embaruement au bord du bateau pour rejoindre Phnompenh, vous pouvez voir de près des activités et du trafic fluvial très animées le long de la rivière, vous découvrez aussi les villages flottants et les paysages fabuleux tout au long de la frontière du Vietnam et du Cambodge. Arrivée à Phompenh vers midi. Acceuil etr transfert par notre guide et notre chauffeur à l’hôtel. Puis, déjeuner dans un restaurant local.  Dans l’après- midi, vous visitez le Palais Royal, la Pagode d’Argent et le Musée National. Dîner et nuit à Phnompenh.

 

Jour 11 : Phnompenh - Siemreap en bateau (B)

Petit déjeuner. Temps libre jusqu’au transfert à l’embarcadère pour prendre le vol à destination de Siemreap. Arrivée à Siemriep et  accueil par votre guide francophone et transfert à l’hôtel. Dans l’après- midi, visite du groupe Rolous qui était l’ancienne Capitale du Cambodge: Preah Ko, Bakong et Lolei. Dans l’après- midi, vous visitez les monuments du petit circuit qui se composent: Kravan, Banteay Kdei, Taphom et Takeo. Dîner et nuit à Siemreap.

 

Jour 12 : Siemreap – rivière aux mille Lingas (B)

Départ pour une journée d'excursion pour découvrir d'autres merveilles d'architecture : Beng Mealea, petite merveille du 11ème siècle encore envahie par la jungle. vous ferez une belle randonnée de 45 mn à travers la forêt pour rejoindre la colline aux Mille Lingas qui arroge aussi le Temple d’Angkor. Déjeuner dans un restaurant local. Dans l’après-midi, retour sur Siemreap en passant par Banteay Srei (citadele des Femmes). Dîner et nuit à Siemreap.

 

Jour 13 : Siemreap - Temples d'Angkor (B)

Petit déjeuner. Vous visitez aujourd’hui le Temple d’Angkor Thom ( grande cité ), le Bayon, le Baphoun, Phimeanakas, la terrasse aux Éléphants, l’ancien Palais Royal et la terrasse du roi Lépreux. Déjeuner dans un restaurant local. L’après- midi, visite du Temple d’angkor Wat datant du XII e siècle qui était autrefois la ville des monastères et contemplation du coucher du soleil au sommet de la colline Bakheng. Dîner et nuit à Siemreap.

 

Jour 14 : Siemreap - temples d'Angkor (B)

Petit déjeuner. Départ pour la visite des monuments du grand circuit cpmposés du Preak Khen, du Neak Pean et du Tasom. Déjeuner dans un restaurant local. L’après- midi, visite du Mébon Oriental, du Pré- roup et du Banteay Samré. Retour sur Siemreap. Dîner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 15 : Croisière sur le lac tonlé Sap - Départ (B)

Vous commencez aujourd’hui une très belle croisière sur le lac Tonlé Sap pour visiter la pisciculture, les villages flottants des pêcheurs et les écoles flottantes. Cette croisière vous permet aussi de voir de près le trafic fluvial très animé et pratique des habitants. Déjeuner dans un restaurant local. Après- midi, vous visitez le village Pouk qui se trouve à 20 km de l’Ouest de Siemreap pour découvrir la vie quotidienne des habitants ainsi que leur  art de tissage de la soie. Retour sur Siemreap et transfert à l'aéroport pour le vol du départ.

Réservez ce circuit :

Pour réserver ce voyage, merci de remplir ce formulaire.
Notre conseiller, spécialiste de la destination, prendra contact avec vous afin de communiquer les démarches à suivre pour la confirmation de votre voyage et pour la transmission des conditions de vente.

Champs obligatoires *

CAPTCHA code

Personnalisez circuit :

Vous cherchez le dépaysement, l’aventure, l’authenticité, les rencontres humaines et les découvertes de la vie quotidienne?
Vous rêvez d’un voyage sur mesure à votre rythme, conforme à vos souhaits et respectant votre budget?
Remplissez svp ce formulaire, notre équipe francophone expérimentée, compétente et professionnelle sera toujours à votre disposition et à votre écoute, soigneuse d’accompagner votre voyage de rêve vers sa réalisation finale.

Champs obligatoires *

CAPTCHA code

De plus