Voyage Vietnam Cambodge 1 mois

Hanoi – Découverte de la Capitale – Pagode des Parfums – Hoa Lu – Mai Chau – Son La – Sapa - Trek au coeur des villages ethniques – Marché typique Bac Ha – Village Vu Linh - Ba Be – Thai Nguyen - Hanoi - Ha Long - Nuit à bord - Hue – Da Nang – Hoian - Ho Chi Minh Ville – Ben Tre - Tra Vinh - Can Tho - Chau Doc – Phnompenh - Siem Reap - Roluos Group & Angkor Wat - Départ

Voyage Vietnam Cambodge 1 moisJour 1 : Arrivée à Hanoi

Jour 2 : Hanoi – Découverte de la Capitale

Jour 3 : Hanoi – Pagode des Parfums – Hoa Lu

Jour 4 : Hoa Lu – “baie d’Ha Long terrestre”

Jour 5 : Hoa Lu – Mai Chau

Jour 6 : Mai Chau – Son La

Jour 7 : Son La – Sapa

Jour 8 : Sapa – Y Linh Ho – Lao Chai – Tavan

Jour 9 : Ta Van – Giang Ta Chai – Su Pan – Ban Ho

Jour 10 : Ban Ho – Nam Toong – Nam Sai - My Son - Thanh Phu

Jour 11 : Thanh Phu – Sapa – Marché typique Bac Ha

Jour 12 : Bac Ha – Village Vu Linh

Jour 13 : Randonnées pédestres à Yen Bai

Jour 14 : Yen Bai - Ba Be – Croisière et randonnées pédestres

Jour 15 : Ba Be – Thai Nguyen - Hanoi

Jour 16 : Hanoi - Ha Long - Nuit à bord

Jour 17 : Ha Long – Dong Trieu – Hanoi - Hue

Jour 18 : Hué – découverte de la Cité Impériale

Jour 19  : Hue – Da Nang – Hoian

Jour 20 : Hoi An – découverte de la ville

Jour 21 : Hoian – Danang - Ho Chi Minh Ville

Jour 22  : Saigon – Ben Tre - Tra Vinh

Jour 23 : Tra Vinh - Can Tho

Jour 24 : Marché flottant Cai Rang - Chau Doc

Jour 25 : Chau Doc – Phnompenh

Jour 26 : Phnompenh - Siem Reap

Jour 27 : Roluos Group & Angkor Wat

Jour 28 : Siem Reap: Angkor Thom & Grand Circuit

Jour 29 : Siem Reap: Banteay Srei & Ta Prohm

Jour 30 : Siem Reap - Départ

Jour 1 : Arrivée à Hanoi (D)

Arrivée à Hanoi par votre vol. Acceuil et formalités de visa et à l’aéroport par notre guide francophone local puis transfert en bus privé et installation à l’hôtel. Temps libre pour rafraîchir. Dîner de bienvenue dans un restaurant local et nuit à Hanoi.

 

Jour 2 : Hanoi – Découverte de la Capitale (B)

Petit déjeuner à l’hôtel. Vous partez à la découverte de la capitale et notamment la visite du mausolée de Ho Chi Minh, de la maison sur pilotis, du palais présidentiel, de la pagode au pilier unique, du Temple de la Littérature qui est la première université du Vietnam. Déjeuner libre dans un restaurant local. Dans l’après- midi, vous visitez le musée d’Ethnolographie qui présente la vie quotidienne, les us et la culture de 54 ethnies minoritaires au Vietnam, puis, visite du marché typique Hang Be où vous pouvez découvrir les aliments habituels des Vietnamiens. Le soir, vous assisterez au spectacle de marionnettes sur l’eau. Dîner libre dans un restaurant local et nuit à Hanoi.

 

Jour 3 : Hanoi – Pagode des Parfums – Hoa Lu (B.L)

Départ le matin en direction de la pagode des Parfums. Arrivée à l’embarcadère de la rivière Yen Vy vers 10h00, vous faites une longue promenade en sampan suivant les méandres de la rivière Yen Vy à travers des paisibles rizières que dominent des collines karstiques aux formes tourmentées. Puis, vous débarquerez près de la pagode qui mène au Ciel. De là, un sentier escarpé de 2km vous fera longer de nombreuses pagodes telles celles de Hinh Bong, de Tien Son ainsi que du Purgatoire. Le sentier mène, au sommet de la montagne sacrée, à la grotte de l’Empreinte Parfumée (1h30 de marche aller-retour). Considérée par de nombreux Vietnamiens comme le plus beau site de leur pays « la première grotte sous le ciel du Sud ». Au sommet, vous déjeuner libre sur place dans un restaurant local et profiter de la vue sur la vallée. La descente se fait par le même chemin. Route pour Hoa Lu et arrivée en fin d’après-midi. Dîner libre dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel à Hoa Lu.

 

Jour 4 : Hoa Lu – “baie d’Ha Long terrestre” (B)

Petit déjeuner à l’hôtel. Découverte de l’ancienne Capitale du Vietnam qui est nommée comme la baie d’Ha Long terrestre car il y a des rochers en forme de pain de sucre surgissant dans les rizières et les rivières où on passera une belle journée d’excursion, l’un des sites les plus réputés du Vietnam pour ses vestiges et ses impressionnants pitons calcaires. Visite des deux Temples des Rois Dinh et Le datant du 10ème siècle. Après le déjeuner dans un restaurant local avec la spécialité de la région, une croisière en sampan vous fait découvrir les grottes de la langune Van Long “Centre de Réserve Nationale” par une belle balade à charette de boeuf. Puis, une belle balade à vélo dans les villages aux alentours pour les contacts avec les habitants hospitaliers et acceuillants. Dîner libre dans un restaurant local. Nuit à Hoa Lu.

 

Jour 5 : Hoa Lu – Mai Chau (B.L.D)

Départ le matin de Hoa Lu à Mai Chau en passant par des routes charmantes. Vous traversez les paysages grandioses: les rochers calcaires, les collines de thé verdoyantes, les champs de canne à sucre... Arrivée vers midi à Mai Chau, installation dans la grande maison traditionnelle Thai sur pilotis. Déjeuner chez l’habitant. Dans l’après- midi,  randonnées autour du village et des villages aux alentours pour découvrir la vie quotidienne ainsi que les métiers artisanaux des Thaïs blancs. Dîner pris tous ensemble dans la maison. Puis, vous profitez de la convivialité des ethnies minoritaires et ses danses folkloriques. Nuit dans la maison sur pilotis.

 

Jour 6 : Mai Chau – Son La (B.L)

Départ de Mai Chau vers 8h30 pour Son La par la route charmante No 6 en passant par des rizières étendues, des collines verdoyantes de thé et de rochers calcaires ainsi que des champs de cannes à sucre. Plusieurs arrêts sont prévus pour les belles photos et pour la visite des villages ethniques. Déjeuner dans un restaurant local. Dans l’après-midi, continuation pour Son La à travers des paysages fabuleux, visite des villages de Thais Noirs et des H’mong fleuris en cours de route. Arrivée à Son La en fin de la journée, pays de Thais noirs, visite du pénitencier construit par les français et du marché central des Thaïs noirs. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

 

Jour 7 : Son La – Sapa (B.L)

Départ tôt le matin pour Sapa à travers des paysages grandioses, de belles vallées, des villages ethniques et des chaînes de montagnes du Nord- ouest. Traversée d’un bac pour traverser le fleuve Da (le Fleuve Noir), les paysages sont de plus en plus beaux et moins touristiques par cette route. Déjeuner dans un restaurant local. Continuation de route pour Sapa via le col le plus longue et plus haut Tram Ton. Arrêt à la porte du Ciel et aux chutes d’argent pour les photos et pour rafraîchir à l’altitudes 1600 m. Arrivée à Sapa en fin de la journée. Installation à l’hôtel et découverte personnelle de la ville coloniale Sapa et visite du marché centrale Sapa. Dîner et nuit à Sapa.

 

Jour 8 : Sapa – Y Linh Ho – Lao Chai – Tavan (B.L.D)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ vers 8h30 pour le village Y Linh Ho, pays des H’mongs à travers des paysages grandioses : rizières en terrasse, cascades, ponts suspendus, villages ethniques …Découverte de la vie quotidienne et de métiers artisanaux des H’mongs. Continuation des randonnées pédestres jusqu’au villages Lao Chai et Ta Van, pays des H’mong et des Zays, Daos rouges…Déjeuner pique-nique au bord du ruisseau Muong Hoa où vous pouvez faire de la baignade. Dans l’après- midi, continuation des randonnées pédestres accompagnées par les enfants des H’mong, Daos et Zays qui sont très souriants, hospitaliers. Arrivée au village des Zays en fin de l’après-midi. Dîner et nuit chez l’habitant des Zays.

 

Jour 9 : Ta Van – Giang Ta Chai – Su Pan – Ban Ho (B.L.D)

Petit déjeuner chez l’habitant. Puis on dit au revoir la famille pour continuer des treks à travers des ponts suspendus, des villages ethniques et des forêts de bamboo. Arrêt aux cascades au pied des chaînes de montagnes Hoang Lien Son pour rafraîchir et pour le déjeuner. Dans l’après- midi, visite du village Giang ta chai et on descend le long de la rivière jusqu’au village des Ban Ho en passant par le village Su Pan, pays des Daos et des H’Mong. Arrivée au village Ban Ho en fin de la journée, proposition de la baignade dans la source thermale dans le ruisseau à côté du village, vous trouverez très agréable après les randonnées (n’oubliez pas svp de ramener les maillots de bain). Dîner et le soir, vous assisterez aux danses et aux chansons traditionnelles des Tays. Nuit chez l’habitant des Tays.

 

Jour 10 : Ban Ho – Nam Toong – Nam Sai - My Son - Thanh Phu (B.L.D)

Petit déjeuner chez l’habitant. On vous conseille d’un réveil aux aurores pour l’air frais, la paix et le calme de la vie quotidienne des minorités de Tays. Départ à pied au village Nam Toong, pays des Daos rouges et au village My Son, pays des Xa Pho, les minorités les plus sauvages au Vietnam qui parlent pas du tout le vietnamien mais ils sont très souriants, les paysages sont fabuleux. Déjeuner chez l’habitant. Dans l’après – midi, vous descend le long de la rivière jusqu’au village Thanh Phu, pays des Tays pour passer une nuite aussi conviviale chez l’habitant dans une grande maison sur pilotis. Dîner et nuit chez l’habitant.

 

Jour 11 : Thanh Phu – Sapa – Marché typique Bac Ha (B)

Petit déjeuner chez l’habitant. Départ en bus privé pour Bac Ha via Lao Cai, ville frontalière de la Chine. Continuation en bus à travers une très belle route de montagne pour Can Cau, marché jourié qui se tient seulement tous les samedis matins au milieu d’un cirque montagneux très proche de la frontière chinoise. Vous y rencontrez les tribus de deux pays. C’est une rencontre au bout du monde dans un cadre sauvage de toute beauté. Déjeuner dans un restaurant. Dans l’après- midi, on visitera le village des H’mong fleuris pour la découverte de la vie quotidienne et de l’alambic de l’alcool de maïs et pour les contacts authentiques humains avec eux. Dîner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 12 : Bac Ha – Village Vu Linh (B.L.D)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ en bus pour le village des Daos Blancs en empruntant la route rudimentaire, mais les paysages sont grandioses, les villages des minorités ethniques typiques et originaux et plus arrêts sont prévus pour les belles photos et les contacts authentiques avec les minorités en cours de route. Déjeuner en cours de route. Puis, continuation pour Yen Bai en passant par les collines verdoyantes de thé et de canelles. Arrivée à Yen Bai dans l’après- midi, installation dans la grande maison traditionnelle sur pilotis. Puis une petite randonnée pédestre dans le village et au bord du lac Thac Ba pour voir les activités de la pêche très annimées. Dîner et nuit chez l’habitant des Daos à Yen Bai.

 

Jour 13 : Randonnées pédestres à Yen Bai (B.L.D)

Petit déjeuner chez l’habitant. Ce matin est consacré aux treks dans les villages ethniques aux alentours de Yen Bai : village Da Trang, pays des Cao Lan, village Trai Man, pays des Tays, pays des Tam Vong et Vu Linh, pays des Daos blancs pour découvrir leur vie quotidienne et pour les contacts humains authentiques avec eux. Déjeuner chez l’habitant ou sur l’île du lac Thac Ba. Puis, une belle croisière sur le lac pour visiter la grotte de la fée où était l’abri et bureau des foctionnaires des révolutionnaires à l’époque. On comtemple les activités de pêche très animées sur le lac pour agrémenter le menu du jour et on peut le faire pour le repas convivial du soir avec la famille. Dîner et nuit chez l’habitant dans la grande maison traditionnelle sur pilotis des Daos blancs.

 

Jour 14 : Yen Bai - Ba Be – Croisière et randonnées pédestres (B.L.D)

Le matin, départ pour Ba Be en passant par les collines verdoyantes de thé, les villages ethniques et on longe par moment le fleuve Lo et Cau. Arrivée à Ba Be. Installations dans la grande maison sur pilotis traditionnelle. Déjeuner chez l’habitant de Tays à Ba Be. Puis, le bateau vous attend à l’embarcadère, vous commencez ici une croisière pour journée afin de découvrir tous les recoins que cache le lac, vous remontez le cours de la rivière Nang jusqu’à la Grotte Puong creusée dans la falaise calcaire, vous passez aux cascades de Dau Dang. La croisière continue et le bateau vous conduit au Marécage Enchanté, vous vous promenez dans les forêts qui abritent nombre d’oiseaux et d’animaux sauvages, vous explorez les endroits les plus tranquilles pour vous baigner. Dîner et nuit chez l’habitant du village de bateliers.

 

Jour 15 : Ba Be – Thai Nguyen - Hanoi (B.L)

Petit déjeuner. Retour sur Hanoi en traversant les villages ethniques Cao Lan et San Chi ainsi que des cillines verdoyantes de Théiers et d’arbres à éventail qui sont pratiques pour la couverture des maisons sur pilotis des ethnies. Déjeuner dans un restaurant local. Continuation pour Hanoi et nuit à l'hôtel.

 

Jour 16 : Hanoi - Ha Long - Nuit à bord (B.L.D)

Le matin, vous prenez la nouvelle route à travers des étendues rizières du Delta du Fleuve Rouge et vous arrivez à la baie d’Ha Long vers midi. Embarquement immédiat pour une croisière de 24 heures sur la baie d’Ha Long à bord d’une très belle jonque en bois. Les repas du midi et du soir sont pris sur la jonque avec au menu d’excellents fruits de mer frais de la baie d’Ha Long. Nuit à bord de la jonque.

 

Jour 17 : Ha Long – Dong Trieu – Hanoi - Hue (B.L)

Nous vous conseillons un réveil aux aurores pour profiter de la baie d’Ha Long. Après un bain matinal, petit déjeuner à bord. Puis, visite de la grotte du Tunnel avec la barque et continuation de la croisière aux recoins les plus beaux et plus calmes que cache la baie d’Ha Long. Déjeuner à bord et retour à l’embarcadère. Transfert direct à l’aéroport pour prendre le vol pour Hue en vous arrêtant au village de poteries où vous suivez les étapes de la fabrication des faïences et des poteries, vous pouvez aussi mettre la main à la pâte. Arrivée à Hue, accueil et transfert à l'hôtel. Dîner libre et nuit à Hue.

 

Jour 18 : Hué – découverte de la Cité Impériale (B.L)

Petit déjeuner à l'hôtel. Puis la matinée est consacrée à la visite de la ville de Hué en particulier la Cité Impériale et du marché colonial Dong Ba, le plus grand marché de la région. Déjeuner dans un restaurant local typiquement de Hue. L’après- midi, une balade en sampan sur la rivière des Parfums vous emmène visiter la pagode Thien Mu juché au sommet de la colline qui domine la rivière des Parfums et le tombeau de l’Empereur Minh Mang, son architecture solennelle, rehaussée d’élégantes scultures réalisées par de nombreux artisans anonyms, s’intègre parfaitement au cadre naturel, la beauté du site est encore plus éclatante à la mi-mars lors que les lacs Trung Minh et Tan Nguyet se couvrent de lotus en fleur. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

 

Jour 19  : Hue – Da Nang – Hoian (B.L)

Petit déjeuner à l’hôtel. Visite du Tombeau Tu Duc que trois mille hommes travaillèrent de 1864 à 1867 à l’édification de cet ensemble funéraire qui évoque un palais miniature. Puis, vous partez en direction de Da Nang par la célèbre route du col des Nuages et la route mandarine qui offre à son sommet un suberpe panorama sur le littoral centre. Déjeuner dans un restaurant local. Plusieurs arrêts sont prévus dont un à la plage de Lang Co, l’une des plus belles péninsule du Vietnam, on découvre un magnifique panorama côtier et du village des pêcheurs. À Da Nang, vous visitez le Musée Cham qui abrite la dernière collection de statues des Cham qui fut une civilisation aussi prospère que la celle  Khmer autour de l’an 1000. Coninuation pour Hoian et arrivée en fin de l’après midi. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

 

Jour 20 : Hoi An – découverte de la ville (B.L)

La matinée commence par la visite du petit du village de Hoi An classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco. Promenade dans les petites rues de la ville à la découverte des maisons chinoises vieilles de plus de 2 siècles. Les principaux sites visités sont le pont japonais, le temple chinois, la maison de Phung Hung. Déjeuner dans un restaurant local. L’après- midi, balade en bateau sur la rivière Thu Bon jusqu’à l’estuaire et à la belle plage de Hoi An. Fin de la journée libre à Hoi An pour la découverte de petites ruelles avec plein d’échoppes. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

 

Jour 21 : Hoian – Danang - Ho Chi Minh Ville (B.L)

Petit déjeuner à l’hôtel. Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport de Danang pour le vol à destination de Ho Chi Minh Ville. Accueil et transfert par notre chauffeur à l’hôtel. Déjeuner dans un restaurant local. Puis, visite de Ho Chi Minh Ville, l’ancienne capitale coloniale française. Les principaux sites historiques de la ville : le bureau de Poste de Ho Chi Minh Ville, la Cathédrale Notre- Dame, le quartier chinois Cholon et le marché Ben Thanh. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

 

Jour 22  : Saigon – Ben Tre - Tra Vinh (B.L.D)

Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Ben Tre et embarquement à bord d'un bateau pour une belle balade sur une des branches du Mekong. Visite d'un atelier artisanal et déjeuner dans un restaurant local sur l'ile. Puis, un tour en calèche et une balade en barque dans les arroyos luxuriant. Retour au débarcadère et route pour Tra Vinh. Diner et nuit chez Mekong Garden Resort.

 

Jour 23 : Tra Vinh - Can Tho (B.L)

Petit déjeuner chez Mekong Garden Resort. Balades à vélo dans les villages et à travers des rizières à perte de vue autour du Mekong Garden Resort à la découverte de beaux paysages ruraux et à la rencontre des gens souriants. Déjeuner chez Mekong Garden Resort et visite d'une des pagodes des Khmers à Tra Vinh avant le départ à Can Tho. Diner libre et nuit à Can Tho.

 

Jour 24 : Marché flottant Cai Rang - Chau Doc (B.L)

Conseil aux auros pour visiter le marché flottant Cai Rang car le meilleur moment pour visiter ce marché est de bonne heure le matin, le marché est plus nombreux, plus annimé et plus colorés. Retour ensuite à l'hôtel pour le petit déjeuner et départ pour Chau Doc. Puis, une belle balade en bateau pour visiter le village flottant des pêcheurs, la pisciculture et le village des minorités de Cham.. Dîner et nuit à l’hôtel Chau Pho.

 

Jour 25 : Chau Doc – Phnompenh (B.L)

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’embarcadère pour prendre le hydrofoil à 8h00 le long du Mékong pour Phnompenh à travers des villages floatants des pêcheurs de 2 pays : Vietnam et Cambodge. Arrivée à Phnompenh vers 13h30. Déjeuner à bord du bateau en pique- nique. Arrivée à Phnompenh. Acceuil par notre guide francophone et transfert en ville pour check in. Puis,visite du Palais Royal construit en 1866, de la Pagode d’Argent et le musée National construit en 1917 – 1918 ui renferme une très belle conllection des statues dédiée aux Arts Khmers. Dîner libre et nuit à Phnompenh.

 

Jour 26 : Phnompenh - Siem Reap (B.L)

Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’embarcadrère pour le prendre le bateau de Phnompenh à Siemreap à travers des villages floatants des pêcheurs et des rizières verdoyantes…Déjeuner pique- nique à bord du bateau. (vous pourrez prendre l’avion de Phnompenh à Siemreap : 75 USD/ personne). Cette belle croisière vous permet de découvrir les écoles, les villages flottants des pêcheurs le long de la rivière, des maisons sur pilotis des Vietnamiens et des Cambodgiens tout au bord de la rivière et l’élévage des poissons et des crocodiles.. Continuation de la croisière et arrivée au déparcadère. Transfert à l’hôtel et visite de l’école Artisanale Chantie d’Angkor et le view marché colonial. Dîner libre et nuit à Siemreap.


Jour 27 : Roluos Group & Angkor Wat (B.L)

Petit déjeuner à l’hôtel. Vous commencez la visite du groupe Rolous des temples: temple Preah Ko connu comme un temple très sacré. Déjeuner dans un restaurant local. Découverte dans l’après –midi, le temple Anglor Wat, le plus somptueux temple, ensuite visite du temple Phnom Bakheng et contemplez le coucher du soleil au sommet de la colline Bakeng. Dîner libre et nuit à Siemreap.


Jour 28 : Siem Reap: Angkor Thom & Grand Circuit (B.L)

La visite commence par la découverte du groupe de Temples d’Angkor Thom (la grande cité): la porte du Sud, le Bayon qui est la tour centrale, le Baphoun, la terrasse aux Éléphants, la terrasse du roi Lépreux, l’ancine Palais Royal et le Phimeanakas. Déjeuner dans un restaurant local. Dans l’après- midi, vous visitez les monument du petit circuit (26 km) qui se compose des  Temples: Kravan, Bantey Kdei, Ta Phom et Takeo. Dîner libre et nuit à Siemreap.

 
Jour 29 : Siem Reap: Banteay Srei & Ta Prohm (B.L)

Toute la journée pour la visite du temple Banteay Srei (temple des femmes) à 30 km de Siemreap et Banteay Srac Srang utilisé pour les cérémonies et la baignade royale. Déjeuner dans le restaurant local. Puis visite du temple Taphom envahi par les racines de fromagers et des banyans. Dîner libre et nuit à Siemreap.

 

Jour 30 : Siem Reap - Départ (B)

Petit déjeuner à l'hôtel. Libre pour la découverte personnelle de Siem Reap jusqu'au transfert à l'aéroport de Siem Reap pour le vol du départ (la chambre doit être libéré à midi)

Réservez ce circuit :

Pour réserver ce voyage, merci de remplir ce formulaire.
Notre conseiller, spécialiste de la destination, prendra contact avec vous afin de communiquer les démarches à suivre pour la confirmation de votre voyage et pour la transmission des conditions de vente.

Champs obligatoires *

CAPTCHA code

Personnalisez circuit :

Vous cherchez le dépaysement, l’aventure, l’authenticité, les rencontres humaines et les découvertes de la vie quotidienne?
Vous rêvez d’un voyage sur mesure à votre rythme, conforme à vos souhaits et respectant votre budget?
Remplissez svp ce formulaire, notre équipe francophone expérimentée, compétente et professionnelle sera toujours à votre disposition et à votre écoute, soigneuse d’accompagner votre voyage de rêve vers sa réalisation finale.

Champs obligatoires *

CAPTCHA code

De plus