Découvrir tout le plaisir d’une balade à cheval en Afrique du Sud

Êtes-vous des voyageurs amateurs de sport ? Partez pour l’Afrique du Sud et parcourez la brousse africaine à cheval. Pendant cette expérience, vous aurez ainsi l’occasion d’aller à la rencontre des animaux sauvages et de vous dépayser totalement.

Faire du safari à cheval dans la réserve d’Entabeni

La contrée sud-africaine répondra parfaitement à toutes vos attentes si vous y allez pour effectuer du safari à cheval. Naturellement, cette destination est connue pour ses trésors fauniques et floristiques incroyables qui méritent d’être explorés au cours d’un séjour. Elle abrite surtout les cinq animaux les plus impressionnants du continent africain ou les « big five », dont le lion, le léopard, le buffle, le rhinocéros et l’éléphant. Si vous désirez donc découvrir certains de ces grands spécimens pendant votre voyage en Afrique du Sud, pratiquez de la randonnée équestre en plein cœur du plateau du « Waterberg », dans la réserve d’Entabeni pour être plus précis. Profitez-en pour admirer la splendeur des paysages sauvages et parcourir des terres authentiques. Pendant cette aventure, vous serez sûrement comblé de galoper librement sous un ciel bleu et sur une étendue de savanes, ce qui vous aidera à vous mettre totalement en relation avec la nature.

Explorer la « Wild Coast » à cheval

Pour faire de votre voyage en Afrique du Sud l’une des expériences les plus gratifiantes de votre vie, organisez un tour à cheval sur la « Wild Coast », à la frontière du Kwazulu-Natal. En réalisant cette activité, vous aurez d’abord l’occasion de chevaucher sur des plages sans fin tout en admirant de loin les vagues déchaînées de la mer. Ainsi, vous aurez une sensation de dépaysement total pendant votre virée touristique sur cette côte sauvage. Ensuite, vous pourrez passer à l’arrière-pays et aller à la rencontre des communautés « Xhosas ». Un échange avec ces autochtones vous incitera sûrement à en apprendre davantage sur leurs traditions et coutumes, ce qui vous permettra de vous imprégner de la culture locale. Puis, vous continuerez votre route en galopant sur des collines et de vastes prairies. N’hésitez pas à profiter de cet instant pour promener votre cheval en main et vous dégourdir les jambes.

Effectuer de la randonnée équestre à l’extrême sud du pays

Un voyage en Afrique du Sud est sûrement une occasion pour vous de découvrir le cap Agulhas, l’endroit où l’océan Indien rencontre l’océan Atlantique. Au cours d’une aventure dans cette partie la plus australe du pays, vous aurez surtout le plaisir de visiter le parc national d’Agulhas à cheval. En plus d’être dépaysante, cette grande réserve naturelle est aussi un lieu parfait pour vous ressourcer. En effet, vous pourrez galoper sur ses étendues de plaines avant d’arriver à Rietfontein qui est une source de roseau remarquable. Après avoir exploré cette région sauvage sud-africaine, vous serez sans doute ravis d’effectuer de longs trots sur une piste qui mène vers le hameau de Baardskeerdersbos et les montagnes environnantes.