Ce qu’il faut faire lors d’un voyage au Costa Rica

Durant un séjour au Costa Rica, les touristes pourront voyager en mode sac à dos et découvrir la nature verdoyante du pays. Afin de ne pas se tromper d’itinéraire, ils devront d’abord dresser une liste des choses qu’ils veulent voir.

S’ils souhaitent admirer la biodiversité costaricienne, ils peuvent se balader dans le parc national de Corcovado. Ce dernier constitue l’un des endroits les plus préservés et les plus sauvages de la contrée. Il est situé dans la péninsule d’Osa. Il occupe une surface de près de 450 km² avec une faune riche. Les amoureux de la nature et des animaux y trouveront leur bonheur. Sur les lieux, ils verront 140 espèces de mammifère et 40 spécimens de poissons d’eau douce. Ils y exploreront aussi une variété de plantes. À titre d’information, la visite du site nécessite l’assistance d’un guide. Par ailleurs, dans cette réserve naturelle, les globe-trotters pourront faire une excursion en bateau. En ce qui concerne les horaires d’ouverture, le parc national de Corcovado est accessible de 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h. À noter que l’entrée est payante avec un prix d’environ 10 $ par jour.

Découvrir les monuments emblématiques du Costa Rica

Au cours de leur voyage Costa Rica, les touristes peuvent, entre autres, observer les monuments historiques du pays. S’ils séjournent à San José, ils auront la possibilité de visiter le théâtre national de la contrée. Ce dernier est l’un des emblèmes de la capitale. En effet, il a été créé en 1897 afin de symboliser la volonté des Costariciens de ressembler à l’Europe. Il a été construit grâce au financement des « barons du café ». Du point de vue architectural, cet édifice dispose d’une façade néoclassique à l’Italienne. Au premier étage, celle-ci est ornée de colonnes. Au rez-de-chaussée, une niche abritant une statue de Beethoven et de Caderón de la Barca se trouve sur chaque côté de la porte principale. Quant au hall, il est embelli par des peintures remarquables. Mis à part cela, la peinture « Alegoria al café y el banano » décore le plafond de l’escalier de marbre menant à la salle de spectacle et de foyer. Par ailleurs, le théâtre national du Costa Rica a une cafétéria qui est accessible au public.

Visiter les plages costariciennes les plus célèbres

Pour finir leurs vacances au Costa Rica, les bourlingueurs feront un circuit plage pour admirer la beauté des bords de la mer du pays. Pour les amoureux du paysage sauvage, ils pourront se donner rendez-vous sur la plage du parc national de Corcovado. Ce rivage idyllique est situé dans la péninsule d’Osa. Si les amateurs de sports nautiques veulent explorer la vie maritime du Costa Rica, ils pourront partir pour l’Isla Tortuga. Cette dernière est réputée pour ses eaux turquoise, son littoral de sable blanc et ses fonds marins. Elle constitue une destination parfaite pour une croisière durant laquelle les voyageurs dégusteront des fruits tropicaux et écouteront de la musique live.